L’heureux propriétaire de cet immeuble à ABBEVILLE (80) vient d’entreprendre sa rénovation qui passe dans un premier temps par le traitement des fissures et le renfort des linteaux en façade.
Ici, il apparaît trois types de renfort :
- Des fissures « courantes » en pleine façade
Les barres de Torsinox diamètre 8 mm seront alors posées avec un entre-axe de 40 à 50 cm et une longueur de 50 cm de part et d’autre de la fissure,
- Des fissures proche d’un angle de façade ou d’une baie
Les barres de Torsinox seront posées selon le même procédé que précédemment mais un retour d’angle de 30 cm sera observé sur le pignon ou le tableau de fenêtre,
- Un renfort des linteaux en façade
Les barres de Torsinox seront posées au niveau du premier rang de maçonnerie au dessus du linteau tandis que la longueur de la barre correspondra à celle de la baie plus 50 cm de part et d’autre de celle-ci. Le Torsinox sera par ailleurs posé en scellement au coeur de la maçonnerie sur une profondeur de 400 mm.
Pour la pose, notre client s’est équipé de notre pistolet à mortier (Accessoires) qu’il utilisera aussi pour les joints de finition dans le cadre de la rénovation globale de son immeuble. Il a par ailleurs opté pour notre mortier Torsinox S (Mortier) qui a été développé spécialement pour une intégration optimale du Torsinox dans la maçonnerie.
Rendez-vous dans quelques semaines pour observer l’évolution de cette rénovation … !